Le transport de votre colis
Le délai d'expédition depuis le dépôt ou depuis l'usine est précisé produit par produit et peut varier selon ceux-ci. Une icône figure sur la page du produit et indique les différents cas.
- expédition usuelle entre 3 jours et 7 jours ouvrables,
- expédition pour les produits fabriqués à la demande pouvant varier de 2 à plusieurs semaines selon le cas et le fabricant
Ces délais d'expédition peuvent être altérés à certaines période de l'année : fermeture pour congés, inventaire, fin d'année toujours très chargée... Nous vous en informerons dans ces cas.
La livraison est réalisée depuis le dépôt ou l'usine par les transporteurs du marché. Votre produit sera donc automatiquement envoyé et vous recevrez une information sur les modalités du transport (sauf si vos coordonnées sont erronées !). Le délai effectif de livraison peut varier selon la destination plus ou moins reculée, en général de 1 à 3 jours en France métropolitaine. Mais attention, le délai peut croître selon la précision de l'adresse de livraison que vous nous aurez indiquée.
Les transporteurs demanderons votre présence pour réceptionner le colis, et votre absence peut générer un délai supplémentaire ou vous contraindre à récupérer le colis dans un dépôt du transporteur.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux éventuels.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande afin de réduire les coûts de transport et les risques de perte. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
IMPORTANT : Nos frais de livraison s'entendent en France Métropolitaine hors Corse et Iles. Merci de nous consulter pour en savoir plus.
Colis endommagé pendant le transport ou manquant à la réception
Malgré toutes ces précautions, il arrive que votre colis soit endommagé pendant le transport ou qu'un colis soit manquant.
Nous vous rappelons que la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépôt, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. Nous ne pourrons donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport ou pour un manquant.
En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport, que la quantité livrée est bien la bonne et que la marchandise à l'intérieur du colis est en bon état. Sinon, vous devez donc faire les réserves d'usage au transporteur; elles doivent être "écrites, significatives et complètes".
Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigilant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, faites les réserves sur la "lettre de voiture" et adressez dans les 72 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société, confirmant les dommages constatés.
ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé.